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Reflets dans l’eau - Hortus 113

Extrait à l‘écoute : L’Isle Joyeuse

Deux Arabesques
1. Première Arabesque — 3'49
2. Deuxième Arabesque — 3'25
Images Livre I
3. Reflets dans l’eau — 5'15
4. Hommage à Rameau — 7'03
5. Mouvement — 3'17
6. Ondine – extrait des Préludes Livre II — 3'21
7. La cathédrale engloutie – extrait des Préludes Livre I — 5'58
Estampes
8. Pagodes — 4'53
9. Soirée dans Grenade — 5'16
10. Jardins sous la pluie — 3'30
11. Clair de Lune – extrait de la Suite Bergamasque — 4'57
Images Livre II
12. Cloches à travers les feuilles — 4'29
13. Et la lune descend sur le temple qui fut — 5'40
14. Poissons d’or — 3'54
15. L’Isle Joyeuse — 6'02

T.T. 70'40
Co-édition Hortus - Denon
Réf. Hortus113 | Codes Barres 3 487 720 001 130
Site internet des Éditions Hortus →


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Claude Debussy (1862 – 1918)

Reflets dans l’eau

Kotaro Fukuma, piano



CD-Audio à 19€ TTC port compris (France Métropolitaine)
Commande et règlement par Paypal.fr à editionshortus@wanadoo.fr

Le caractère chinois « Ko » dans Kotaro suggère la « lumière sur l’eau ». Il a incité Kotaro Fukuma à développer un projet artistique qui lui tient à cœur, faire entendre « le scintillement de l’eau » (‘Shimmering Water’). De nombreux compositeurs ont été attirés par ce thème, et plus particulièrement Claude Debussy. La magnifique interprétation par Kotaro Fukuma des pièces de Debussy inspirées par l’eau vient directement de son for intérieur.


Kotaro Fukuma

Né à Tokyo en 1982, Kotaro Fukuma commence le piano à 5 ans et obtient de nombreux prix dans des concours internationaux : Santander (Paloma O’Shea), Helsinki (Maj Lind), Rio de Janeiro (BNDES), Tel-Aviv (Arthur Rubinstein) et Salt Lake City (Gina Bachauer). À 20 ans, il remporte le Premier Prix et le Prix Chopin au 15ème Concours International de Cleveland. C’est le commencement d’une carrière de concertiste qui le mène depuis sur les cinq continents.

Il a été invité à jouer dans des salles, telles que le Lincoln Center et le Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, la Philharmonie et le Konzerthaus à Berlin, le Gewandhaus à Leipzig, la Salle Olivier Messiaen à Paris, l’Auditorio nacional à Madrid, Victoria Hall à Genève, le Teatro Municipal à Santiago, le Suntory Hall et l’Opéra City à Tokyo.
Il a joué également avec des orchestres réputés, tels que l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre Philharmonique de Dresde, l’Orchestre National d’Île de France et le Nouvel Orchestre Philharmonique du Japon. Son répertoire comprend 40 concertos.
Passionné de musique contemporaine, Kotaro Fukuma a créé en premières nationales ou mondiales des œuvres de Toru Takemitsu, Mutsuo Shishido, Renaud Gagneux, Thierry Escaïch, Thierry Huillet, Peter Klatzow et Francesco Milita.

Il a fait successivement ses études supérieures de musique au CNSMDP (2001-2005) avec Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet, puis à l’Université des Arts de Berlin (2005-2010) avec Klaus Hellwig, enfin à l’Académie du Lac de Côme en Italie (2006-2009) avec notamment Dominique Merlet. Il a également bénéficié des conseils de maîtres tels que Léon Fleisher, Mitsuko Uchida, Richard Goode, Alicia de Larrocha, Maria-Joao Pires, Leslie Howard et Aldo Ciccolini.

Kotaro Fukuma a enregistré six CDs pour les labels Naxos (Schumann, Takemitsu), Accustika (Liszt, Récital à Tokyo), Harmony / Hortus (Albéniz) qui ont reçu chacun d’élogieuses critiques dans des magazines musicaux comme Diapason, Classica, Gramophone, American Music Records, Monde de la Musique, Bayern 4 Klassik, Classic Today, etc.