Français English
> Artistes > Sandrine Chatron PanierMon compte : se connecter

Sandrine Chatron

Harpe

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1994 en harpe et en musique de chambre, Sandrine Chatron, est également lauréate du Concours Louise Charpentier (1998), du concours de musique de chambre d’Arles, de la Fondation Natexis-Banque Populaire et de la série « Déclic » de Cultures-France.
Elle défend avec passion le répertoire de son instrument, de la harpe classique à la création contemporaine, en tant que soliste et chambriste et au sein de prestigieuses phalanges orchestrales.
En soliste, elle s’est produite au festival Présences, au Théâtre des Champs-Élysées, au Musée d’Orsay, à la Maison de Radio France, avec l’Orchestre Colonne, l’Ensemble Fa, La Grande Écurie & La Chambre du Roy, Le Nederlands Kammer Orkest, l’Orchestre Symphonique National Libanais. Elle a créé des œuvres de P. Boulez (Sur Incises), K. Maratka en 2010, S. Yoshida en 2009, et R. Nillni au Festival Présences en 2008.
Elle aime faire découvrir des partitions inédites ou méconnues et signe deux albums remarqués par la critique, chez Naïve pour la collection Ambroisie : « André Caplet et ses contemporains » en 2005, et en 2009 « Le Salon de musique de Marie-Antoinette » enregistré sur une harpe Erard à simple mouvement du Musée de la Musique. Elle a été nommée harpe solo
du Nederlands Philharmonisch Orkest en 2009. Depuis 2012 elle enseigne au Conservatoire d’Amsterdam.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 711
Chant de guerre
Schmitt - Jongen -...
Couverture HORTUS 718
Ombres et lumière...
Rudi Stephan - Lou...

Revenir au catalogue

Couverture

 

© Hortus 2014