Français English
> Artistes > Damien Colcomb PanierMon compte : se connecter

Damien Colcomb

Orgue

Il a étudié l’orgue et la musique d’ensemble dans la classe d’Odile Bailleux, ainsi que le clavecin et la basse-continue dans celle de Gilles Harlé, à l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine où il obtient un Premier Prix d’orgue ainsi qu’un Prix de perfectionnement en musique ancienne. Parallèlement, il a complété sa formation auprès de Jean Boyer, André Isoir, Jan Willem Jansen, Francis Chapelet, Jesús Martín Moro et Freddy Eichelberger pour l’improvisation baroque.
Damien Colcomb voue une grande passion à l’orgue ibérique, sa musique et sa facture, et se spécialise plutôt dans l’interprétation des musiques du XVIe au XVIIIe siècle.
Il a enregistré plusieurs disques: « Musique ibérique pour orgue » (Triton) « Choc du Monde de la Musique ». Avec l’ensemble Unda Maris (Guillemette Laurens) « Ay luna » (Alpha) et plus récemment avec l’ensemble Le Concert des Dames (Frédéric Bourdin) « Messe à l’usage des Dames Religieuses » de Michel Corrette (Hortus047), « Supersonic Award» de Pizzicato.

Portrait

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 047
Messe à l'usage d...
Michel Corrette
Couverture HORTUS 081
Terre d'Espagne
Musique d'orgue da...

 

© Hortus 2014