Français English
> Artistes > Nicolas Horvath PanierMon compte : se connecter

Nicolas Horvath

Piano

Considéré comme un artiste hors norme au parcours atypique, Nicolas Horvath commence ses études musicales à l’Académie de musique Prince Rainier III de Monaco. À 16 ans, Lawrence Foster le remarque lors d'un concours et l'invite, en lui obtenant pendant trois ans une bourse de la Fondation Princesse Grace, au Festival de Musique d'Aspen. Diplômé de l’École Normale de Musique de Paris, il travaille pendant trois ans avec Bruno-Léonardo Gelber, avec Gérard Frémy qui le sensibilise aux musiques de notre temps et avec Oxana Yablonskaya.

Leslie Howard le remarque et l’invite à se produire devant la Liszt Society au Royaume-Uni, et lui dédie sa 23e Étude in Black & White. Grâce à Leslie Howard, Nicolas pourra approfondir et compléter ses connaissances de l’œuvre de Franz Liszt. À la suite de la création de la version piano solo de 600 lines, il rencontre Philip Glass qui lui propose de transcrire pour piano ses œuvres symphoniques (chez Duvagen édition) et joue l'intégralité de son œuvre solo et concertante.

Lauréat de concours internationaux, il obtient un 4ème Prix et Prix Spécial Franz Liszt lors du Concours International de Yokohama qui se déroule dans la célèbre salle du Minato Mirai, le Premier Prix American Protégé lui ouvre les portes du Carnegie Hall's Weill Hall.

Il se produit en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Palm-Beach Symphonic Orchestra, l'Ensemble Instrumental de Nice et dans des festivals comme les Palm Beach Atlantic Piano Festival, Gabala Piano Festival, cycle « Alterminimalismes », BSI Monte-Carlo Music Master.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 100
Christus
Franz Liszt

 

© Hortus 2014