Français English
> Artistes > Michael Hofmeister PanierMon compte : se connecter

Michael Hofmeister

Contre-ténor

Michael Hofmeister est né à Augsburg (Allemagne), où il a reçu sa première éducation musicale au sein du choeur d’enfants de la cathédrale, les « Augsburger Domsingknaben » Il a étudié la musicologie et le chant à Würtzburg et Francfort.
Il fait ses débuts à la scène à l’Opéra National de Hanovre, où il a chanté dans un pastiche Purcell (« Evening Hymn ») sous la direction de Konrad Junghänel, dans « Hide not thy face » de Taverner, un projet de Ruedi Häussermann, et a participé d’une manière assez originale à « La Traviata » dans une mise en scène de Calixto Bieto. Avec la production de « Al gran sole carico d’amore » de Nono, mise en scène par Peter Konwitschny, il a aussi été invité au Festival d’Edimbourg.
Spécialisé dans l’interprétation de la musique baroque, il a participé à de nombreux festivals, notamment au Händelfestspiele de Halle et Karlsruhe et le Rheingau Musikfestival. Parallèlement, il chante fréquemment dans des oeuvres contemporaines. A ce titre, il s’est produit dans plusieurs créations mondiales aux festivals de Leipzig, Bâle, Mexico et « Maerzmusik » de Berlin. A l’Opéra National de Stuttgart, il a chanté dans « Jagd » de J. M. Elia, ainsi que dans la première mondiale de « Da gelo a gelo » de Salvatore Sciarrino, dans une production de Trisha Brown, au Festival de Schwetzingen en 2006. Celle-ci a ensuite été reprise à l’Opéra National de Paris ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève.
Au Festival de Schwetzingen il a aussi fait partie à la création de « Hybris » d’Adriana Hölzy en 2008, la production a été représenté également au Théâtre Sao Carlos de Lisbonne. En saison 2010/2011 et 2011/2012 Michael Hofmeister s’est produit à l'Opéra de Stuttgart dans «The Adventures of Pinocchio » de Jonathan Dove, remarquable succès populaire.
En septembre 2010, Michael Hofmeister a fait son début au Théâtre National de Kassel dans le rôle d’Edgar dans une nouvelle production de « Lear » d’Aribert Reimann. En 2011/2012, il y a chanté Oberon dans « A Midsummer Night’s Dream » de Benjamin Britten et a été inviteé pour la reprise de cette production en automne 2012.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 105
Je suis le vent
d'après Jon Fosse...

 

© Hortus 2014