Français English
> Artistes > Juliette Grellety Bosviel PanierMon compte : se connecter

Juliette Grellety Bosviel

Orgue

Juliette Grellety Bosviel est titulaire des Orgues de Notre-Dame de Boulogne (Hauts-de-Seine) et titulaire-adjointe des Orgues historiques de Saint-Gervais (Paris).
Elle a étudié l'orgue avec André Isoir, Jean Boyer et Aude Heurtematte et obtenu une médaille d’Or et un 1er Prix d’Excellence au Conservatoire national de région de Lille. Avec Isabelle Duha elle a obtenu un prix d’harmonie fugue et contrepoint au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et une licence de musicologie à Paris-Sorbonne.
Juliette Grellety Bosviel se produit en concert au sein de festivals comme le Festival d’orgue de l’Aisne, « L’Académie Bach » d’Arques-la-Bataille, le Festival d'orgue de Berne (Suisse) ou «Les Folles Journées de Nantes». Elle participe depuis 2003 à diverses productions de l'Ensemble Instrumental de la Mayenne sous la direction d'Yves Parmentier. En mai 2012, elle crée les 8 poèmes pour orgue d’Henri Nafylian à l’abbatiale de Melun. La même année, elle fonde Le Salon romantique, trio composé d’une soprano, d’un violoncelle et d’un orgue, ensemble original dédié à la musique romantique allemande et française.
Juliette Grellety Bosviel enseigne l'orgue, le clavecin et le piano en Mayenne (conservatoire de Château-Gontier, écoles de musique de Craon et Meslay-du-Maine).

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 029
Hortus Voluptatis
Chansons pour orgu...
Couverture HORTUS 110
Un étonnant voyag...
J.J Froberger

 

© Hortus 2014