Français English
> Artistes > Jérôme Granjon PanierMon compte : se connecter

Jérôme Granjon

Piano

Premier prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, lauréat du concours Città di Senigallia, Jérôme Granjon a joué dans de nombreux pays du monde. Musicien curieux et passionné, il poursuit plusieurs aventures musicales dans des répertoires très variés en soliste et en musique de chambre, ainsi que dans le domaine de l’enseignement.
Son dernier disque solo consacré à des œuvres écrites autour de 1912 (Janáček, Debussy, Scriabine, Schoenberg, Anima Records) a été salué par la critique (« authentique poète du clavier » note Alain Cochard dans concertclassic.com). En 2014-2015, il donne en concert l’intégrale du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de Bach – notamment à Tokyo et Paris – et fait ses débuts en Chine et à Taïwan.
Il fonde le trio Hoboken avec la violoniste Saskia Lethiec puis le violoncelliste Eric Picard. Ensemble ils enregistrent plusieurs disques (le dernier paru en 2013 chez Anima Records est consacré à la musique franco-espagnole). Dans le domaine de la création contemporaine, ils défendent les oeuvres de Maratka, Kaspar, Raynaud. Jérôme Granjon joue également avec le flûtiste Jean-Michel Varache (disque consacré à Mel Bonis chez Urtext classics – 2014), Maria João Pires, Richard Galliano et le Monteverdi Choir sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner.
Il s’intéresse aux instruments historiques et en particulier au pianoforte, et est notamment l’invité en 2015 du festival de Besançon/Montfaucon.
Soucieux de transmettre son expérience et de partager sa passion, Jérôme Granjon anime des masterclass en France, en Corée du Sud, en Espagne, au Brésil, en Chine. Il est assistant de Maria João Pires au Centre Belgais d’Etude des Arts (Portugal) de 2000 à 2004. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Romainville et anime depuis janvier 2015 des séminaires de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 711
Chant de guerre
Schmitt - Jongen -...

 

© Hortus 2014