Français English
> Artistes > Steven Vanhauwaert PanierMon compte : se connecter

Steven Vanhauwaert

Piano

Acclamé par le Los Angeles Times pour son ‘impressive clarity, sense of structure and monster technique’, le pianiste belge Steven Vanhauwaert a étudié dans la classe de Boyan Vodenitcharov au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il se perfectionne ensuite aux États-Unis auprès de Kevin Fitz-
Gerald, James Bonn et John Perry à l’USC (University of South California). Il a également profité des conseils d’Earl Wild, Alexei Lubimov et Malcolm Bilson. En 2004, il remporte le Prix Rotary, le Prix Maurice Lefranc, le University of South California Concerto Competition, et le Grand Prix du Los Angeles International Liszt Competition qui lancent sa carrière.
Dès lors, il est l’invité du Concertgebouw (Bruges), du Singel (Anvers), la Festival de Flandre, Euterpe (Belgique), Segerstrom Hall (Costa Mesa), la Grande Salle du Conservatoire Franz Liszt (Budapest), Bovard Auditorium Los Angeles), Dorothy Chandler Pavilion (Los Angeles), le Festival Jacaranda (Los Angeles), Musikfest Schloss Wonfurt (Allemagne), la Grande Salle du Conservatoire Royal de Bruxelles, le Unbound Chamber Music Festival (Californie), le Festival Salastina, le Salon de Musiques (Los Angeles), Targ Center (Jérusalem), le Sobre o Virtuosi Festival (Brésil), Grace Cathedral (San Francisco), et le Chicago Cultural Center. Depuis ses débuts en tant que soliste au Centre National des Arts à Pekin et le Centre des Arts de l’Orient à Shanghai en 2010, il se produit aussi fréquemment en Chine.
Il est très présent sur les chaines de radio aux États Unis et en Europe qui diffusent régulièrement des enregistrements de ses concerts.
Il se distingue aussi par son intérêt pour un répertoire méconnu : il a ainsi donné la West Coast Premiere de la Fantaisie pour violon et piano de Messiaen à Grace Cathedral à San Francisco, la première américaine du Trio avec piano d’Eric Tanguy, et des oeuvres de Scharwenka. En 2015, il fait ses débuts comme soliste pour le prestigieux PianoSpheres à Walt Disney Hall’s REDCAT avec un programme comprenant des études pour piano commandées spécialement à Veronika Krausas et Eric Tanguy. Il retournera aussi au Concertgebouw à Bruges pour un récital avec des œuvres de la Grande Guerre (Busoni, Casella, Pratella, Ornstein, Lourié…).
Mr. Vanhauwaert est Artiste Steinway.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 712
Pensées intimes
PFIZNER • KELLY ...
Couverture HORTUS 719
Dispersion
Casella - Hindemit...

Site personnel

www.stevenpiano.com

 

© Hortus 2014