Français English
> Artistes > Philippe Sauvage PanierMon compte : se connecter

Philippe Sauvage

Orgue

De 1971 à 1978, il fait ses études musicales (théorie, composition, chant grégorien et orgue), avec notamment comme professeur Édouard Souberbielle, à l'école César Franck et obtient à l'unanimité le premier prix d'orgue du Concours national de musique de la Ville de Paris.
Parallèlement à des études universitaires de droit, il suit des cours de Susan Landale et Marie-Claire Alain au C.N.R. de Rueil-Malmaison. Il y reçoit un premier prix et le premier prix d'excellence.
Depuis 1989, il est titulaire du grand-orgue Mutin-Cavaillé-Coll de St-Pierre de Neuilly.
Professeur d'orgue dans deux conservatoires d'Île-de-France (Puteaux et Breuillet), membre de jurys de concours, animateur de la Commission diocésaine des orgues des Hauts-de-Seine, Philippe Sauvage participe également à des animations en direction des publics scolaires.
Depuis 1972, il donne de nombreux concerts à Paris (Notre-Dame, Saint-Séverin, Saint-Thomas d'Aquin, Saint-Germain l'Auxerrois...) et participe à des festivals en France (festival de Chartres, de Champagne, des Trois Chapelles, de l'Île Saint-Louis...) et à l'étranger (Angleterre, Malte, Allemagne, Pays-Bas, Russie...), tant en soliste, qu'en duo orgue et trompette ou avec l'ensemble de Cuivres de Paris ainsi que divers orchestres comme A Sei Voci, l'orchestre Harmonia Nova, Magnifica et l'orchestre de chambre de Cologne. Il donne également des concerts en duo avec la mezzo soprano Claire Louchet-Destremau.
À Saint-Pierre, il donne des concerts avec l'Ensemble vocal de Neuilly.
Il a également participé à des émissions publiques de Radio-France et enregistré plusieurs CD.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 066
Une inauguration d...
Amis de l'orgue de...

 

© Hortus 2014