Français English
> Artistes > Sébastien Beck PanierMon compte : se connecter

Sébastien Beck

Orgue-Piano

Sébastien Beck (né en 1976) est issu du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz des classes de piano de Jean-Marc Bonn et Éric Vidonne. Il étudie parallèlement la clarinette, la direction d’orchestre et l’écriture. Il intègre en 1995 la classe de piano de Roger Muraro au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où il obtient son Diplôme National Supérieur de Musique et son prix de perfectionnement, ainsi que le certificat d’aptitude de piano. En 2002, il effectue un échange Erasmus à la Musikhochschule de Lübeck dans la classe de Konstanze Heickhorst. Il se produit ensuite dans le cadre de la « Semaine des jeunes solistes » accompagné de l’Orchestre national de Lyon à l’Auditorium Ravel.
Sébastien Beck joue en récital ou en musique de chambre au festival Montpellier Radio-France Languedoc-Roussillon, au festival des Grands crus de Bourgogne, au festival du Schauenberg, dans le cadre de la saison de musique de chambre des solistes de l’orchestre symphonique de Mulhouse…
Après dix années passées en Alsace (2002-2012), comme professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse et six comme directeur de l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse, il est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 707
Les altistes engag...

 

© Hortus 2014