Français English
> Artistes > Patricia Fernandez PanierMon compte : se connecter

Patricia Fernandez

Mezzo-Soprano

Après des études scientifiques, Patricia Fernandez étudie le chant à Cannes, puis à l’Ecole de l’Opéra de Paris dans la classe de D. Dupleix.
En troupe à l’Opéra-Comique, elle participe aux productions du Comte Ory (Isolier), Owen Wingrave (Kate), La Cantatrice Chauve (Madame Martin), Il Matrimonio Segreto (Fidalma), La Sonnambula, La Finta Semplice, L’Empereur d’Atlantis, L’Heure Espagnole et Les Mamelles de Tirésias ainsi qu’à la création de Graciane Finzi, Le Dernier Jour de Socrate.
Fine interprète du rôle-titre de Carmen (Hong-Kong, Dublin, Maastricht, Lübeck, Saint-Etienne, Massy, Palerme), elle débute en 2000 au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle-titre de La Cenerentola, suivi de Madame Butterfly (Suzuki) et Norma (Adalgisa) à Dublin, Jackie Onassis (Callas) à Metz, Les Contes d’Hoffmann (Nicklausse) à Bercy avec Jérôme Savary ainsi qu’à Avignon (Giulietta), Louise (Gertrude) à Toulouse et au Théâtre du Châtelet, La Périchole (rôletitre) à Saint Etienne et Avignon, La Vie Parisienne (Métella) à l’Opéra Comique et Liège, Werther (Charlotte), Pelléas et Mélisande (Mélisande) et Don Quichotte (Dulcinée) à Limoges, Le Comte Ory sous la direction de A. Zedda à Montpellier, La Vida Breve à Saint-Etienne dirigé par Maximiano Valdès, La Belle Hélène (rôle-titre) à Avignon, Rigoletto (Maddalena) au Festival d’Antibes et Lacoste, Cosi Fan Tutte (Dorabella) à Liège, Avignon, Rouen, Nice et Saint- Etienne, Carmen (Mercedes) à La Scala de Milan dirigée par M. Plasson, Le Sabotage Amoureux (création d’après le roman d’A. Nothomb) et Don Giovanni (Zerlina) à Liège, L’Amour des Trois Oranges (Clarice) à l’Opéra National de Paris, Il Barbiere di Siviglia à Chartres, El Amor Brujo à Nice, Saint Etienne et Rouen, La Flûte Enchantée (2ème Dame) à Monte-Carlo, La Traviata (Flora) au Festival de Baalbeck avec les Chorégies d’Orange, Le Verfügbar aux Enfers à Ravensbrück avec le Théâtre du Châtelet, Cavalleria Rusticana (Lola) à Marseille.
Patricia Fernandez affectionne également l’oratorio et le récital : Concerts de Ludwig van Beethoven avec l’Orchestre de Paris (direction de Sylvain Cambreling), Poème de l’Amour et de la Mer au Concertgebouw d’Amsterdam, Hommage à Françoise Sagan à la Citadelle de Saint- Tropez, Concerts Offenbach avec le Philharmonique d’Anvers dirigé par Marc Soustrot ainsi qu’à La Maestranza de Séville avec le Real Orquesta. Après sa participation en juin 2011 à Il Postino de Daniel Catan (Donna Rosa) aux côtés de Placido Domingo au Théâtre du Châtelet, nous la retrouvons cette saison et dans le futur dans les Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolèse et Antonio Vivaldi au Festival d’Art Sacré d’Antibes, L’Enfant et les Sortilèges à Monte-Carlo, Concerts de Manuel De Falla avec les Orchestres d’Auvergne et l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur, la reprise de L’Amour des Trois Oranges à l’Opéra National de Paris avant de retrouver le rôle de Nicklauss dans Les Contes d’Hoffmann à Pékin.

Discographie chez Hortus

Couverture HORTUS 018
Requiem
Maurice Duruflé

 

© Hortus 2014